top of page

La Boucle du Verdon d’Olivier GODIN - Voyage à Vélo



Olivier est vélo reporter, il fait des piges pour différents magazines vélo sur le voyage à vélo … là en l’occurrence « L’Echappée », pour lequel il teste la Boucle « le Verdon à Vélo ».

Parti de Gréoux jusqu’à Comps, hier, je pars à sa rencontre sur sa seconde étape, Comps sur Artuby - Moustiers Sainte Marie.

Entre les Cavaliers et la Source Vaumale, je croise un Cyclos avec sacoches en pleine montée, la socquette légère …

« Olivier ? Hello, Feel » … nous avions échangé, il savait que je venais à sa rencontre.

Nous faisons plus ample connaissance, la montée étant propice à ce premier contact.

Des arrêts aux belvédères de Vaumale et du Col d’Illoire, me permettent malgré un temps gris et de fortes rafales de vent de lui présenter les massifs du 04 et méditerranéens, du Chiran à la Sainte Victoire en passant par la montagne de Lure, du Ventoux et du Luberon, sans oublier le Plateau de Valensole, la vue Vertigineuse sur le Verdon et un bout de Lac de Sainte Croix,  des 1130m d’altitude auxquels nous sommes perchés. 

Olivier est admiratif du paysage, nous poursuivons le parcours sur Aiguines, la descente vers le lac et le pont du Galetas et la sortie du Verdon sur celui-ci. 

Enfin direction La ferme de Petit Ségries, labellisé Accueil et Vélo et membre Vélo Loisir Provence, où Olivier passera la nuit … 

Au passage de Moustiers Sainte Marie, je propose à Olivier un passage au cœur du village et une pause brasserie chez un artisan producteur local, la Brasserie Mielerie Raphaël Scipion, pour une limonade au miel … appréciée après les un peu plus de 100km et 2000m+ d’Olivier.

Nous profitons de cette pause pour continuer à échanger sur notre passion pour le Vélo, je lui présente VLP, l’implication de l’association pour le développement du tourisme à Vélo. 

Sur l’attractivité de la boucle, sur son sens, lui pour le faire dans le sens anti horaire et moi pour l’avoir testé dans l’autre sens … nous tombons d’accord sur le fait que son choix reste plus attrayant et plus impressionnant pour le visuel au niveau des paysages offerts, et il n’ose pas imaginer par beau temps.

Nous finissons le parcours, Sylvie accueille Olivier et nous partageons dans la soirée le dîner, où une discussion vélo prends le lead, d’autres hôtes cyclistes étant également du repas.

 

Le vélo contribue aux belles rencontres.


Bon vent Olivier, hâte de retrouver ton article dans l’échappée.



@feelsingletrack

@gorgesduverdon  

@moustierssaintemarie @parcnaturelregionalduverdon

@alpesdehauteprovence @Vélo Loisir Provence creditphoto: @Feelsingletrack

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page