top of page

Monter en VTT au Mont Chiran

Le VTT est un sport passionnant qui allie adrénaline et exploration de la nature. Monter en VTT au Mont Chiran offre une expérience unique, mêlant challenge physique et beauté des paysages. 


Le mont Chiran est une montagne située dans le bassin du Verdon et les Préalpes de Digne, dans le département des Alpes-de-Haute-Provence.


Le mont est le deuxième sommet des Préalpes du Verdon (massif du Montdenier) (1 905 m) après son voisin le Mourre de Chanier (1 930 m). Le Chiran est séparé du Mourre de Chanier par le Portail de Blieux, col de 1 595 m d'altitude.

Le panorama au sommet est impressionnant. En plus des Préalpes de Digne, du lac de Sainte-Croix, et du plateau de Valensole, il s'étend jusqu'à l'ensemble de la Provence (mont Ventoux, massif de la Sainte-Baume, montagne Sainte-Victoire, Luberon), des Alpes du Sud (massif des Écrins, massif des Trois-Évêchés, massif du Mercantour-Argentera), mais aussi la mer Méditerranée située à 70 km de là, le mont Lozère à 210 km, le mont Aigoual à 220 km, le pic Saint-Loup à 230 km, et même les Pyrénées orientales, avec le pic du Canigou, dont certains sommets sont à 370 km et visibles par temps très clair. Il offre des panoramas époustouflants et une diversité écologique remarquable. 


L'effort fourni pour atteindre le sommet procure une satisfaction personnelle inestimable. Ce défi permet également de tester ses limites et de renforcer sa confiance en soi.


FeelSingleTrack, guide VTT, accompagnateur vélo, propose un trip sur deux jours, au départ de la Ferme du Petit Ségriès et de passer une nuit au sommet en refuge (réservation impérative) ou sous tente et en autonomie, vous offrant ainsi une expérience immersive et inoubliable.



5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page